Bonjour Prénom NOM
« Mon approche est principalement ancrée dans le quotidien : gérer un budget et s’y tenir, assurer un suivi global en termes de santé, de démarches administratives, etc. J’aborde la personne dans sa globalité et d’un point de vue très pratique. » Aline, CESF dans une organisation humanitaire
« Quand on est moniteur éducateur, on fait du travail de dentelle, en proposant des projets qui doivent s’adapter aux souhaits et aux besoins des personnes accompagnées. Cela procure une sensation très satisfaisante de se sentir utile. » Corentin, ME dans un foyer de vie à Marseille
« J’incarne le porte-avion sur lequel se posent les enfants régulièrement avant de s’envoler. » Isabelle, assistante familiale
« Être éducateur spécialisé, c’est savoir écouter ce qui se dit… et ce qui ne se dit pas. Son rôle est d’accompagner la personne en tentant de dégager les compétences non visibles de celle-ci. » Patrice, éducateur spécialisé en IME (institut médico-éducatif)
« Le directeur d’établissement dans le médico-social est un facilitateur du travail des équipes au profit des populations vulnérables et fragilisées. » Hugo T., directeur d’un centre pour déficients sensoriels
« Le chef de service navigue en permanence entre les dimensions stratégiques et opérationnelles dans le but de penser une prise en charge de qualité des usagers tout en tenant compte du confort des accompagnants. » Riad, chef de service en institut médico-éducatif (IME)
« L’accompagnant éducatif et social est un expert de l’accompagnement de la personne dans les temps du quotidien et dans la proximité. » Jérôme, AES
« Dans les conflits familiaux, les mécanismes de la communication sont grippés. A moi d’aider les participants à les restaurer en faisant en sorte que le lien se répare ou se maintienne. » Ousmane S., médiateur familial pour l’association Apprentis d’Auteuil
« S’il n’en a pas forcément la réponse, l’ingénieur social possède les capacités et la méthode permettant l’émergence des réponses collectives aux enjeux de demain du secteur social et médico-social. » Didier S., auteur d’une étude sur le devenir des titulaires du DEIS
« L’ETS n’est spécialisé en rien mais il utilise un support technique, en lien avec ses savoir-faire ou son métier de base, pour entrer en relation avec l’autre et travailler un projet à visée professionnelle. » Christophe N., formateur et ex-ETS dans une maison d'enfants à caractère social (Mecs)
« Tout l’intérêt du métier c’est la perspective de rencontrer des personnes de tous horizons, se connecter avec elles et trouver autant que faire se peut des solutions à leurs problèmes. » Raphaël G., assistant social
« L’action du TISF repose sur le “faire avec”. Il s’agit d’épauler les personnes concernées dans le respect de leurs ressources et leurs points forts en s’appuyant sur les actes de la vie quotidienne. » Bernadette Bonamy (autrice de Technicien de l’intervention sociale et familiale, éd. érès)
« Etre EJE, c’est endosser plusieurs casquettes en même temps. Je peux aussi bien être psychologue, responsable d’équipe, assistante sociale, animatrice, garante de la sécurité, etc. » Caroline, éducatrice de jeunes enfants dans une crèche à Paris
« Ni thérapeutique, ni rééducative, l’intervention de l’animateur se fonde sur le vivre et le vivre ensemble. » Bernard Hervy, fondateur du Groupement des animateurs en gérontologie
Identifiez-vous
Mot de passe oublié
Pour changer de mot de passe, renseignez votre e-mail ci-dessous.
Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?
Contactez le service client 01.40.05.23.15
Recruteurs
Rendez-vous sur votre espace recruteur.