ARS. Précédemment directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de Normandie, Monique Ricomes a été nommée, le 9 novembre en conseil des ministres, à la même fonction dans la nouvelle région « Hauts-de-France » (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), à compter du 1er décembre. Elle succédera à Evelyne Guigou, directrice générale adjointe qui assure l’intérim depuis le 1er novembre, en remplacement de Jean-Yves Grall, parti en Auvergne-Rhône-Alpes.
Et c’est Vincent Kauffmann, actuellement directeur général adjoint de l’ARS de Normandie, qui exercera par intérim les fonctions de directeur général de cette ARS à compter du 1er décembre.
DDCSPP. Inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire, directrice départementale adjointe de la protection des populations du Vaucluse, Véronique Solère a été nommée directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de Corse-du-Sud à compter du 12 décembre prochain.
FIPHFP. Directeur de l’Institut Le Val-Mandé – établissement médico-social public employant 320 agents qui accompagnent plus de 550 personnes en situation de handicap – et à ce titre représentant de la fonction publique hospitalière au sein du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), Dominique Perriot en a été élu président, le 16 novembre, pour un mandat de quatre ans.
Assistant social de formation, il succède à André Montané, 77 ans, qui occupait cette fonction depuis 2013. Ont aussi été désignés, à cette occasion, deux vice-présidents : Agnès Duguet (première vice-présidente) et Florian Guzdek (second vice-président).
Plus d’infos sur