Recevoir la newsletter

Nominations

Article réservé aux abonnés

Gens du voyage. 29 des 32 membres de la Commission nationale consultative des gens du voyage (CNCGDV) « nouvelle formule » sont désormais connus, après la parution, le 16 décembre, d’un arrêté de nomination au Journal officiel. Pour mémoire, la CNCGDV constitue l’instance de réflexion et de concertation sur les actions à conduire en faveur des gens du voyage. Supprimée en juin 2014, elle a été réinstaurée en mai dernier par un décret (voir ASH n° 2912 du 29-05-15, page 40), avant que son président – le député (PS) de Loire-Atlantique Dominique Raimbourg – ne soit nommé à la fin novembre. Elle est composée de quatre collèges de huit personnes : représentants des ministères, élus, représentants des associations des gens du voyage et personnalités qualifiées. Parmi les huit membres de ce dernier collège – au sein desquels on retrouve notamment Patrick Gohet, en tant que représentant du défenseur des droits, ou Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre –, trois doivent être eux-mêmes des gens du voyage. Ce sont ces trois personnes qui n’ont pas encore été nommées. Elles le seront au terme d’une procédure spécifique de désignation (qui démarrera avec un appel à candidatures). En attendant, rien n’empêche l’instance de se réunir.

ARS. Les directeurs désignés, en avril dernier, pour préfigurer les agences régionales de santé (ARS) qui seront constituées, au 1er janvier 2016, dans les nouvelles régions issues de la réforme territoriale (voir ce numéro, page 47), en ont été nommés officiellement directeurs généraux le 16 décembre en conseil des ministres. Il s’agit donc de Claude d’Harcourt en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, de Michel Laforcade en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, de Véronique Wallon en Auvergne-Rhône-Alpes, de Christophe Lannelongue en Bourgogne-Franche-Comté, de Monique Cavalier en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de Monique Ricomes en Normandie et de Jean-Yves Grall en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

DGEFP. Le conseil des ministres a nommé, le 16 décembre, Carine Chevrier déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), en remplacement d’Emmanuelle Wargon, devenue directrice générale des affaires publiques et de la communication de Danone depuis septembre dernier. Inspectrice générale des affaires sociales depuis 2013, Carine Chevrier prendra ses nouvelles fonctions à compter du 5 janvier prochain. Cette énarque, également passée par HEC (Ecole des hautes études commerciales de Paris), était depuis 2012 directrice des finances et du patrimoine à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Et avait occupé auparavant, entre 2006 et 2012, plusieurs postes de direction à l’Agence nationale pour l’emploi, puis à Pôle emploi.

Côté cour

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur