Recevoir la newsletter

Nomination

Article réservé aux abonnés

Annie Burlot-Bourdil, directrice générale par intérim de la Croix-Rouge française depuis le mois de juin dernier, vient d’être confirmée à ce poste, à l’issue du dernier conseil d’administration de l’organisation.

Elle succède à Stéphane Mantion, qui a quitté cette fonction à la suite d’un rapport de l’inspection du travail mettant en cause les conditions de travail à la Croix-Rouge. Annie Burlot-Bourdil a commencé sa carrière en 1978 à l’hôpital Saint-Louis à Paris, en y occupant successivement des postes de kinésithérapeute, de responsable formation, de chef de service en rééducation fonctionnelle et de chef du projet d’établissement, dans le cadre de la réforme hospitalière de 1991, indique la Croix-Rouge.

De 1994 à 2000, elle évolue au ministère de la Santé en tant que chef de cabinet adjoint, membre du Haut Conseil de la réforme hospitalière, puis conseillère technique. Elle réintègre ensuite l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre la Croix-Rouge française en 2013, pour y exercer la fonction de directrice déléguée à la coordination et aux organisations.

Côté terrain

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur