Annie Burlot-Bourdil, directrice générale par intérim de la Croix-Rouge française depuis le mois de juin dernier, vient d’être confirmée à ce poste, à l’issue du dernier conseil d’administration de l’organisation.
Elle succède à Stéphane Mantion, qui a quitté cette fonction à la suite d’un rapport de l’inspection du travail mettant en cause les conditions de travail à la Croix-Rouge. Annie Burlot-Bourdil a commencé sa carrière en 1978 à l’hôpital Saint-Louis à Paris, en y occupant successivement des postes de kinésithérapeute, de responsable formation, de chef de service en rééducation fonctionnelle et de chef du projet d’établissement, dans le cadre de la réforme hospitalière de 1991, indique la Croix-Rouge.
De 1994 à 2000, elle évolue au ministère de la Santé en tant que chef de cabinet adjoint, membre du Haut Conseil de la réforme hospitalière, puis conseillère technique. Elle réintègre ensuite l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre la Croix-Rouge française en 2013, pour y exercer la fonction de directrice déléguée à la coordination et aux organisations.