DIRPJJ. Jusqu’alors directeur adjoint de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse (DIRPJJ) Grand Ouest, Hervé Duplenne a été nommé, à compter du 1er juillet, à la tête de cette direction compétente pour les actuelles régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Basse-Normandie. Il succède à Danièle Mouazan.
ARS. Marie Fontanel et François Fraysse ont respectivement été nommés directrice générale et directeur général par intérim des agences régionales de santé (ARS) d’Alsace et de Poitou-Charentes, à compter du 10 août pour la première, et du 24 août pour le second. Chacun d’eux occupait jusqu’alors les fonctions de directrice et de directeur adjoint au sein de ces mêmes ARS. Marie Fontanel remplace Laurent Habert, qui a souhaité mettre fin à ses fonctions de directeur général de l’ARS d’Alsace. Et François Fraisse succède à François Maury, devenu directeur de l’ARS de l’Océan indien en juillet dernier.
DDCSPP. Attachée hors classe d’administration de l’Etat, Véronique Castro a été nommée directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du Lot-et-Garonne, à compter du 24 août, en lieu et place de Myriam Berg. Des fonctions qu’elle a déjà occupées pendant cinq ans dans l’Ariège.