DDCSPP. Bernard Andrieu, attaché principal d’administration de l’Etat, prendra la tête de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Creuse à compter du 17 novembre prochain.
ANRU. Inspecteur des affaires sociales et, jusqu’à l’été dernier, directeur du cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Nicolas Grivel vient d’être proposé par le président de la République pour devenir le prochain directeur général de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Cette nomination doit encore être officiellement validée par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat. Il succéderait ainsi à Pierre Sallenave, qui occupe cette fonction depuis 2008.
Christophe Béchu a été élu président de l’Observatoire national de l’action sociale décentralisée (ODAS) le 23 octobre dernier. Il succède à Pierre Méhaignerie qui avait été nommé à ce poste à la suite du décès de Michel Dinet en mars dernier. Maire (UMP) d’Angers depuis mars 2014 et sénateur du Maine-et-Loire, il était vice-président de l’ODAS et a présidé le GIP (Groupement d’intérêt public) Enfance en danger entre 2006 et 2009.