Recevoir la newsletter

Nominations

Article réservé aux abonnés

Ministères sociaux. Pierre Ricordeau, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales par intérim. Il remplace Pierre-Louis Bras, nommé en août 2013 après le départ, au bout de quelques mois seulement, de Denis Piveteau, démissionnaire. Après avoir fait une grande partie de sa carrière à la direction de la sécurité sociale, Pierre Ricordeau est devenu en 2007 directeur de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), avant de rejoindre, en novembre dernier, le secrétariat général en tant qu’adjoint de Pierre-Louis Bras.

ARS. Véronique Wallon, inspectrice générale des affaires sociales et actuellement présidente du Fonds « CMU », a été nommée, le 19 mars en conseil des ministres, directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes à compter du 2 avril prochain. Elle succédera à Gille de Lacaussade qui assure cette fonction par intérim depuis février dernier, en remplacement de Christophe Jacquinet.

Retraite complémentaire. Jean-Paul Bouchet (CFDT-cadres) a été élu, le 13mars, président du conseil d’administration du régime de retraite complémentaire des cadres (AGIRC), après en avoir été le vice-président depuis 2012. En vertu du principe de l’alternance de la présidence, tous les deux ans, entre les collèges des employeurs et des salariés, le syndicaliste succède à Philippe Vivien (Medef). Administrateur de l’AGIRC depuis 2012, Frédéric Agenet (Medef) devient, lui, le nouveau vice-président de l’institution.

DGT. Sur proposition du ministre du Travail, Yves Struillou a été nommé directeur général du travail (DGT) lors du conseil des ministres du 19 mars. Diplômé de l’ENA, M. Struillou était conseiller d’Etat, conseiller depuis 2011 à la Cour de cassation en service extraordinaire et, depuis octobre dernier, membre du Conseil national de l’inspection du travail. Il avait été, en 1998, conseiller chargé de l’emploi au cabinet de Martine Aubry, alors ministre (PS) de l’Emploi. Il remplace Jean-Denis de Combrexelle qui occupait le poste de DGT depuis 2006.

Côté cour

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur