DTPJJ. Brigitte Groslier-Thiery a, depuis le 1er septembre, pris la tête de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Guyane. Elle succède ainsi à Jean-Michel Boulegue, après avoir occupé le même poste en Polynésie française.
DDCS. Jusqu’à présent directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Loire-Atlantique, Alexandre Magnant prendra, à compter du 1er octobre prochain, les fonctions de directeur départemental de la cohésion sociale (DDCS) de la Charente-Maritime. Il remplacera Thierry Péridy.
ARS. Jean-Yves Le Grall a été nommé le 11 septembre, en conseil des ministres, directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais à compter du 1er octobre prochain. Il remplacera Daniel Lenoir, désormais directeur de la caisse nationale des allocations familiales. Praticien hospitalier, le nouveau directeur général a auparavant été à la tête de l’ARS de Lorraine et, depuis mai 2011, de la direction générale de la santé.