CNSA. Réuni le 9 juillet, le conseil de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a élu deux nouveaux vice-présidents pour une durée de quatre ans. Jean-Louis Garcia et Sylvain Denis, respectivement à la tête de la Fédération des associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) et de la Fédération nationale des associations de retraités, succèdent à Jean-Marie Barbier et à Janine Dujay-Blaret. Francis Idrac, président de la CNSA, exercera quant à lui ses fonctions jusqu’au terme de son mandat, fin septembre. Un nouveau président sera élu en octobre parmi les trois personnalités qualifiées qui doivent encore être nommées par arrêté, a indiqué la caisse aux ASH.
DRJSCS. Thierry Péridy, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, prend la tête, pour cinq ans, de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) des Pays-de-la-Loire. Il quitte donc son poste de directeur départemental de la cohésion sociale de Charente-Maritime pour remplacer François Laco qui assurait l’intérim de la DRJSCS.
ARS. Patrice Richard a été nommé, en conseil des ministres du 10 juillet, directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe à compter du 1er septembre prochain, en remplacement de Mireille Willaume. Il était jusqu’à présent directeur de l’offre de soins de l’ARS Aquitaine.