ARS. Christian Meurin, ancien inspecteur hors classe de l’action sanitaire et sociale, a été nommé, en conseil des ministres du 17 avril, directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Guyane. Ce, après avoir occupé les fonctions de directeur général adjoint de l’ARS Océan Indien. Il succède ainsi à Catherine Bernard qui occupait ce poste par intérim depuis le départ de Philippe Damie pour l’ARS du Centre.
PJJ. Danièle Mouazan a été nommée directrice interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Grand Ouest à compter du 1er avril 2013. Ce, après avoir assumé les fonctions de directrice territoriale de la PJJ d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor.
FIPHFP. Le 19 avril, André Montané a été élu président du comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Il succède à Didier Fontana qui occupait ce poste depuis novembre 2007. Vice-président du conseil général de l’Ariège et président délégué de la maison départementale des personnes handicapées de ce même département, André Montané a dirigé plusieurs établissements d’enseignement adapté et spécialisé. Rappelons que les travaux du comité national du FIPHFP étaient à l’arrêt depuis septembre dernier, date de la fin de son mandat. Il aura fallu attendre six mois pour qu’un arrêté – récemment publié au Journal officiel – procède à la nomination de ses nouveaux membres (voir ASH n° 2795 du 1-02-13, page 24 et n° 2805 du 12-04-13, page 9).