Agefiph. Odile Menneteau, administratrice du collège des employeurs depuis six ans et représentante du Medef, est la nouvelle présidente de l’Agefiph (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées). C’est ce qu’a annoncé le fonds dans un communiqué du 14 septembre. La veille, l’assemblée générale de l’Agefiph a en effet renouvelé son conseil d’administration et élu sa présidente pour trois ans. Odile Menneteau succède à Jean-Marie Faure, membre du collège des salariés (CFTC), qui occupait cette fonction depuis septembre 2009. Titulaire d’un 3e cycle de management et de développement des ressources humaines, elle est chargée de l’emploi des jeunes, des cadres, de l’égalité professionnelle, des seniors et des personnes handicapées au sein de la direction des relations sociales du Medef, en qualité de directrice de mission.
DGOS. Jean Debeaupuis a été nommé, le 12 septembre en conseil des ministres, directeur général de l’offre de soins (DGOS) à compter du 1er octobre prochain. Directeur général du CHRU de Grenoble depuis septembre 2005, cet énarque, inspecteur général des affaires sociales, prend la succession de François-Xavier Selleret, qui occupait ce poste depuis mars dernier.
Emplois d’avenir. Après avoir été notamment pendant six ans secrétaire générale du Coorace puis avoir passé trois ans au sein de la direction générale de Pôle emploi, Nathalie Hanet vient de rejoindre l’équipe du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social en tant que conseillère technique chargée du déploiement des emplois d’avenir. L’équipe de Michel Sapin comprenait déjà, en la personne de Sandra Desmettre, une conseillère technique sur l’insertion dans l’emploi, l’emploi des jeunes et des seniors.