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AFA

L’Agence Française de l’Adoption (AFA) est un Groupement d’Intérêt Public créé par la loi n° 2005-744 du 4 juillet 2005 portant réforme de l’Adoption. Elle est placée sous le contrôle de l’État, reçoit une subvention du ministère de la Santé et des Solidarités et bénéficie de mise à disposition de personnels du ministère de la Justice. Les missions de l’AFA sont : informer, conseiller, former et orienter les candidats à l’adoption internationale. Dès lors que le projet d’adoption des candidats est orienté vers un pays où l’Agence est habilitée et accréditée pour intervenir, elle accompagne également ceux-ci. Il est impératif que le projet d’adoption réponde aux conditions requises par le pays d’origine et corresponde aux profils des enfants adoptables dans ce pays. En qualité de service public, l’AFA reçoit toute candidature sans discrimination (ethnique, raciale, sociale, religieuse, etc.), dans le respect des principes d’égalité et de neutralité et en conformité avec le droit français. Au niveau organisationnel, des correspondants départementaux sont désignés et bénéficient d’ actions de formation. Par ailleurs, l’Agence peut recruter des correspondants locaux dans les pays d’origine des enfants.

63 bis boulevard Bessières
75017 Paris

01 44 78 61 40

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