[EXCLUSIF] Face aux réductions de crédits annoncées dans le projet de loi de finances pour 2025, les départements de gauche, du centre et de droite font front commun. Une délibération commune dévoilée en exclusivité par ASH détaille leurs exigences à l’attention de l’exécutif.
Alors que la loi de 2022 vise à favoriser le recours au tiers digne de confiance, l’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) publie une revue de littérature internationale sur l’accueil des enfants par un proche. Lucile Basse souligne la nécessité d’apporter un accompagnement adapté aux accueillants.
Alors que le Projet de loi de finances pour 2025 doit être discuté dans les prochains jours au Sénat, les représentants des structures de l’Insertion par l’activité économique dénoncent la remise en cause de leur équilibre financier.
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) publie des données sur les personnels des services de protection maternelle et infantile (PMI).
[FINANCEMENT DES SAD 1/11] Derrière les interventions à domicile se cache une réalité difficile pour les professionnels de terrain, les associations ou entreprises mais aussi les usagers. Une souffrance pas assez médiatisée ni expliquée où la question financière n’est jamais loin.