La sénatrice (PS) de l'Essonne Claire-Lise Campion a été nommée présidente de l'Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle, où elle remplace Philippe Bas qui occupait cette fonction depuis novembre 2011.
Vice-présidente de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois et secrétaire de la commission des affaires sociales du Sénat, Claire-Lise Campion est l'auteure, avec la sénatrice Isabelle Debré (UMP, Hauts-de-Seine), d'un rapport d’information sur l'application de la loi "handicap" du 11 février 2005, publié en juillet 2012.
Chargée ensuite en octobre 2012 par le Premier Ministre d'une mission de concertation sur l'accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments recevant du public, au logement, à la voirie et transports publics, Claire-Lise Campion a remis son rapport le 1er mars dernier.
Concernant ses mandats locaux, la sénatrice de 63 ans a été maire de Bouray-sur-Juine (Essonne) de 1990 à 2008. Parallèlement, en 1998, elle est élue conseillère générale du canton d’Etréchy et nommée vice-présidente du conseil général de l’Essonne chargée de la famille, de l’enfance, du monde rural et agricole et des relations avec le sud-Essonne. Claire-Lise Campion a quitté son mandat de vice-présidente du conseil général de l’Essonne en septembre 2012, tout en conservant sa délégation de conseillère générale en charge de la mission Sud Essonne.
Arrêté du 19 décembre 2013 portant nomination du président de l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle (J.O. du 27 décembre 2013).
Métiers et formations
Claire-Lise Campion nommée présidente de l'Observatoire interministériel de l'accessibilité
Article réservé aux abonnés