C'est le centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, dont le siège social est situé à La Tronche, qui a été désigné, par un arrêté publié au Journal officiel vendredi 26 février, pour assurer les missions du centre national de relais chargé de la réception et de l'orientation des appels d'urgence des personnes déficientes auditives.
Ce texte a été publié conformément au décret du 14 avril 2008 créant ce centre national de relais, dont les modalités de financement ont également été publiées au J.O. du 26 février, de même que la composition de son comité national de pilotage.
Ce dernier comprend une vingtaine de représentants des intervenants concernés, dans le secteur social, sanitaire et médico-social (DGCS, DHOS...), les services d'urgence (police, gendarmerie, pompiers, SAMU...) et les télécommunications (autorité de régulation...), ainsi que des associations de personnes sourdes et malentendantes (Unisda, MDSF, FNSF...).
Arrêté du 1er février 2010 désignant l'établissement de santé assurant les missions du centre national de relais mentionné à l'article D. 98-8-1 du code des postes et des communications électroniques (J.O. du 26 février 2010).
Arrêté du 1er février 2010 relatif au financement du centre national de relais mentionné à l'article D. 98-8-1 du code des postes et des communications électroniques (J.O. du 26 février 2010).
Arrêté du 1er février 2010 relatif à la composition du Comité national de pilotage du centre national de relais chargé de la réception et de l'orientation des appels d'urgence des personnes déficientes auditives (J.O. du 26 février 2010).
A.S.
Autonomie
Les appels d'urgence des sourds et malentendants seront gérés à Grenoble
Article réservé aux abonnés