Le décret portant création du comité interministériel du handicap (CIH) a été présenté mercredi 4 novembre en conseil des ministres, par Xavier Darcos et Nadine Morano, respectivement ministre et secrétaire d'Etat chargés de la Famille et de la Solidarité.
Destiné à remplacer la délégation interministérielle aux personnes handicapées et présidé par le Premier ministre, "ce comité sera composé des ministres les plus concernés par les politiques menées en faveur des personnes handicapées et de leurs familles", selon le gouvernement.
Ses travaux seront préparés par un secrétaire général.
"Chargé de définir, coordonner et évaluer les politiques conduites par l'Etat en direction des personnes handicapées, [le CIH] permettra de renforcer la cohérence interministérielle de la politique du handicap", précise le compte-rendu du conseil des ministres.
Il veillera aussi au respect des objectifs pluriannuels des politiques menées en faveur des personnes handicapées, et préparera enfin la conférence nationale du handicap, prévue tous les trois ans par la loi du 11 février 2005.
Autonomie
Création du comité interministériel du handicap
Article réservé aux abonnés